BackupAssist Classic – le logiciel de sauvegarde, récupération et reprise après sinistre (DR) pour serveur Windows

BackupAssist_Classic

SAUVEGARDE DES SERVEURS WINDOWS

BackupAssist Classic rend la protection des données plus simple et plus rapide en effectuant des sauvegardes automatiques des serveurs Microsoft Windows.

La solution est prévu pour tous types de sauvegardes : locales ou hébergées sur Internet, de fichiers individuels ou de serveurs complets (notamment Active Directory, MS Exchange et MS SQL) physiques ou virtuels, et prend en charge de nombreux supports.

Étendez les capacités de votre solution de sauvegarde avec nos modules additionnels abordables et adaptez le logiciel à votre environnement et votre budget.

BackupAssist Classic est une solution inégalée pour sa flexibilité et sa polyvalence.

2 MINUTES POUR DÉCOUVRIR BACKUPASSIST CLASSIC

SIMPLE, FIABLE ET ÉCONOMIQUE

Sauvegardes automatiques et protection des données répondant aux besoins de votre entreprise, le tout à partir d’une interface très intuitive. BackupAssist vous offre les fonctionnalités dont vous avez besoin, n’est ni complexe ni coûteux, et repose sur les technologies et standards les meilleurs du marché.
La solution est plébiscitée dans plus de 165 pays.

À l’inverse de ses concurrents, BackupAssist Classic  n’utilise pas de format propriétaire et vous permet ainsi de récupérer facilement vos données.

Testez gratuitement BackupAssist Classic

pendant 30 jours

Découvrez les avantages de la solution BackupAssist Classic :

SAUVEGARDE

Sauvegardes rapides, simples et fiables de vos serveurs Windows, des applications, des données et des systèmes.

RESTAURATION

Console complète avec des outils de restauration granulaire des sauvegardes Exchange, Hyper-V et SQL.

RÉCUPÉRATION

Reprise d’activité sur du matériel identique ou différent (bare-metal) en utilisant RecoverAssist, un assistant intuitif.

GESTION À DISTANCE

Gestion à distance des sauvegardes, restaurations, mises à jour, rapports et licences depuis une interface web pratique.

UNE PROTECTION AVANCÉE CONTRE LES RANSOMWARES !

CRYPTOSAFEGUARD de BackupAssist protège les sauvegardes de vos clients contre les crypto-menaces. L’outil :
Surveille les données en cours de sauvegarde.
Détecte les activités suspectes avant la sauvegarde.
Alerte par e-mail ou SMS en cas d’infection.

BACKUPASSIST Classic MULTISITE MANAGER

Mettez à jour les installations BackupAssist sur plusieurs sites et déployez à distance de nouvelles installations. Cette solution permet également de :
• Gérer les licences requises pour les machines.
• Accéder aux rapports et alertes sur l’état des tâches de sauvegarde.
• Gérer les tâches de sauvegarde et de restauration.

DEVENEZ CYBER-RÉSILIENT AVEC BACKUPASSIST. DÉCOUVREZ LE COMPARATIF DES VERSIONS DE LA SOLUTION.

La protection des PC’s, à un prix raisonnable

BackupAssist Classic  est dédié à la protection des serveurs Windows et des applications serveurs, mais de nombreuses entreprises ont des postes de travail qui nécessitent aussi d’être protégés. BackupAssist Desktop est une version réduite de BackupAssist Classic  qui contient de nouvelles fonctionnalités nécessaires à la protection des ordinateurs de bureau, à un prix abordable.

Avec BackupAssist Desktop, vous achetez une licence à utiliser pour autant d’installations (activations) dont vous avez besoin, avec un paiement par structure basé sur le nombre d’activations liées avec cette licence. La licence BackupAssist Desktop est proposée avec 12 ou 24 mois de souscription à BackupCare et fournit une protection de mise à jour pour chaque installation qui utilise cette licence. Sans souscription à BackupCare, vous ne pouvez pas ajouter de licence supplémentaire à BackupAssist Desktop.

RSYNC est inclus dans la licence BackupAssist Desktop. RSYNC permet de sauvegarder le bureau avec un serveur RSYNC distant et est ajouté pour toutes les activations achetées pour la licence.

Quelques avantages d’une solution de sauvegarde locale

RÉCUPÉRATION DES POSTES DE TRAVAIL

Un matériel ou logiciel défaut qui empêche l’ouverture d’un bureau d’ordinateur, les dommages physiques, le vol et les infections ransomware sont tous les événements qui peuvent rendre un ordinateur de bureau inutilisable. Le plus souvent, la seule façon la plus rapide pour obtenir le fonctionnement de l’ordinateur, et pour obtenir ses données de retour, est d’effectuer une récupération à l’aide d’une sauvegarde d’image locale. BackupAssist Desktop peut créer une sauvegarde d’image et un disque de récupération amorçable, ou une sauvegarde bootable qui peut être utilisée pour effectuer une récupération complète du système.

SAUVEGARDE DE POSTES DE TRAVAIL SPÉCIFIQUES

Les postes de travail qui ont des configurations complexes d’une grande importance pour une entreprise peuvent exiger une stratégie spécifique et dédiée pour la sauvegarde, la restauration et la récupération.
Par exemple, certaines entreprises ont des applications importantes installées sur les postes de travail. Ces applications peuvent avoir une partie ou la totalité de leurs fichiers stockés sur le disque local. Ces applications vont de la conception graphique au logiciel de comptabilité, et même si certains fichiers de sortie peuvent être enregistrés dans un partage réseau, il y a souvent des fichiers et des paramètres qui doivent être protégés par une sauvegarde locale

SAUVEGARDE DE BUREAU PERSONNALISABLE

Vous pouvez sauvegarder des données à partir d’un poste de travail dans un partage réseau sur un serveur qui est sauvegardé, mais ces fichiers sont généralement des documents sur lesquels l’utilisateur travaille, et ne sont pas toujours données précieuses que l’entreprise veut protéger. BackupAssist Desktop vous permet de configurer une sauvegarde locale qui inclut des fichiers et des dossiers qui ne sont généralement pas enregistrés sur un partage réseau.

SOLUTION DE SAUVEGARDE STANDARDISÉE

En combinant BackupAssist Server et BackupAssist Desktop, une entreprise peut avoir une solution de sauvegarde multi-niveaux qui est facile à intégrer, configurer et maintenir.

Choisissez BackupAssist Classic pour ses nombreuses fonctionnalités :

Sauvegarde

BackupAssist facilite la prise de décision en guidant l’utilisateur dans le processus de sauvegarde.

Restauration

Console complète avec des outils de restauration granulaire des sauvegardes Exchange, Hyper-V et SQL.

Récupération

BackupAssist intègre une console de restauration intuitive pour les sauvegardes effectuées avec les méthodes Rsync, Réplication de fichiers et Zip.

Contrôle à distance

Gestion à distance des sauvegardes, restaurations, mises à jour, rapports et licences depuis une interface web pratique.

Exchange granulaire

Restauration des courriers et boîtes

Hyper-V avancé

Restauration des fichiers d’un hôte Hyper-V

SQL Continuel

Points de restauration SQL multiples

Sauvegarde Cloud

Sauvegarde hors-site (Cloud privé ou public)

Archivage sur bande

Sauvegarde sur lecteur de bandes

Sauvegarde

BackupAssist facilite la prise de décision en guidant l’utilisateur dans le processus de sauvegarde.

Récupération

BackupAssist intègre une console de restauration intuitive pour les sauvegardes effectuées avec les méthodes Rsync, Réplication de fichiers et Zip.

Restauration

BackupAssist intègre des outils de restauration qui accompagnent l’utilisateur dans le processus de restauration.

  • Localisation facile des sauvegardes.
  • La console de restauration permet de chercher plusieurs sauvegardes en simultané.

Systèmes d’exploitation : Windows XP, 2008, 7, 2008 Server et 2008 R2

Licence : licence BackupAssist de base (v5.3 ou ultérieure)

BackupAssist inclut une console permettant de restaurer en toute simplicité les sauvegardes effectuées avec les méthodes Rsync, Zip, Réplication de fichiers, Image Windows et le module additionnel pour Exchange.

Vous disposez pour cela deux possibilités :

  • Restauration d’une tâche de sauvegarde spécifique
  • Recherche d’un fichier ou dossier spécifique dans toutes les sauvegardes, même si le support de sauvegarde n’est pas connecté

Cet outil intègre également un système de contrôle de versions afin d’identifier rapidement les différentes versions d’un fichier !

Données pouvant être restaurées avec la console de restauration BackupAssist :

  • Fichiers et dossiers sauvegardés avec les méthodes Réplication de fichiers, Zip, Rsync et même Image Windows.
  • Applications VSS (Sharepoint, SQL, Exchange, etc.) sauvegardées avec les méthodes Réplication de fichiers, Zip, Rsync et Image Windows.
  • État du système sauvegardé avec les méthodes Réplication de fichiers, Zip et Image Windows*
  • Boîtes aux lettres et dossiers publics Exchange sauvegardés avec le module additionnel pour Exchange.

*Images Windows effectuées sous Windows Server 2008 R2 uniquement (à l’exception des tâches sur lecteur REV/rdx)

Contrôle à distance

L’outil de contrôle à distance intégré à BackupAssist rend la gestion de plusieurs machines rapide et facile.

  • Monitoring centralisé: les rapports de sauvegarde sont accessibles via internet pour les revendeurs. Conçue spécialement pour les revendeurs et MSP, la console de surveillance centralisé (CMC) vous permet de surveiller plusieurs tâches depuis un seul poste.

Surveillez plusieurs tâches de sauvegarde en un point centralisé, et recevez un seul e-mail chaque jour pour contrôler les sauvegardes de vos clients !

La console de surveillance centralisée (CMC) de BackupAssist permet de gagner du temps lorsque vous gérez un grand nombre de serveurs.

Ce service convient particulièrement aux revendeurs responsables des installations de leurs clients, mais aussi aux départements informatiques en charge de plusieurs sites et serveurs.

Il nécessite une garantie BackupCare valide.

Un seul résumé quotidien par e-mail

  • Affichage clair des problèmes
  • Détails complets des précédentes sauvegardes quotidiennes
  • Rapport complet  sur les tâches individuelles à partir d’un simple lien
  • Rapport indiquant si une sauvegarde a été manquée

Ce résumé est utile pour la surveillance de plusieurs serveurs et tâches. Au lieu de recevoir un e-mail par tâche et de remplir votre boîte mail rapidement, vous recevez un e-mail regroupant à lui seul tous les résultats des sauvegardes.

Console web

  • Surveillez les résultats, où que vous soyez
  • Plusieurs types de rapports sont disponibles
  • Résultats des sauvegardes des dernières 24h
  • État de toutes les tâches de sauvegarde ou des tâches individuelles
  • Graphiques de données par client
  • Historique conservé pendant 90 jours

La console web affiche les rapports de tous vos clients, serveurs et tâches. Comme dans BackupAssist, les résultats sont présentés dans un format clair et concis.

Rapports au format PDF

  • Rapports au format PDF
  • Adaptés pour une présentation à vos clients sur une base mensuelle
  • Personnalisables : ajoutez le logo et le nom de votre entreprise
  • Différents types de rapports disponibles : taux de réussite sur le dernier mois, évolution des données sur le dernier mois

Ces rapports imprimables vous permettent de montrer à vos clients que leurs données sont bien protégées, et de prévoir les mises à jour matérielles.

Découvrez l’ensemble des technologies de sauvegarde

Sauvegarde bases de données SQL

Systèmes supportés: SQL Server 2000, 2005, 2008/R2 (toutes versions)
Licence : module additionnel pour SQL

Ce module permet de sauvegarder les bases de données de vos serveurs SQL et propose les avantages suivants :

  • Vous sauvegardez autant de serveurs SQL que vous le souhaitez depuis un seul ordinateur (avec une seule licence BackupAssist + module additionnel)
  • Sauvegardes en direct, sans devoir arrêter le serveur
  • Les sauvegardes sont effectuées en même temps que celles de vos données, l’état du système…
  • Elles sont au format de sauvegarde standard SQL : vous restaurez les données sur n’importe quel serveur SQL, sans devoir installer de logiciel supplémentaire
  • Assistant de restauration intuitif
  • Possibilité de restaurer des bases de données individuelles sur des serveurs différents
  • Sauvegarde des journaux de transaction des bases de données pour une restauration à un point dans le temps spécifique

Sauvegarde de MS Exchange

Serveurs MS Exchange pris en charge : 2003, 2007, 2010, 2013, 2016
Licences :

  • Licence BackupAssist de base pour la banque d’informations (serveur complet)
  • Module additionnel pour les boîtes individuelles (Exchange Granular Restore Console)

BackupAssist propose deux types de sauvegarde Exchange :

Groupe de stockage et banque d’informations (licence de base)

Une sauvegarde de la banque d’informations permet d’effectuer une restauration complète du serveur Exchange, y compris les dossiers publics. Cette fonctionnalité est disponible avec la licence BackupAssist de base et ne nécessite pas de module additionnel.

Exchange Granular Restore

Le module EGR sauvegarde la base EDB d’Exchange permettant ainsi de restaurer mails, contact, notes, tâches, calendriers, dossiers publics. Ce module est nécessaire dans les cas suivants :

  • Pour restaurer des éléments spécifiques modifiés ou supprimés par erreur.
  • Pour restaurer plusieurs messages simultanément, avec des options de filtrage en fonction de la date, la boîte aux lettres, l’objet du message, etc.
  • Pour conserver un historique des e-mails, pouvant être stocké hors site ou consulté hors ligne.

Sauvegarde d’un serveur Hyper-V

Systèmes d’exploitation

  • Hôtes : Windows Hyper-V Server, Server 2008 Core avec le rôle, Server 2008 avec le rôle Hyper-V
  • Invités : Windows XP, Server 2003, Vista, Server 2008, Windows 7
  • Module de restauration granulaire : Windows Server 2008/2003, Windows 7/Vista

Licence : licence BackupAssist de base pour la sauvegarde et module additionnel pour la restauration granulaire.

La sauvegarde d’un serveur Hyper-V et des machines virtuelles qu’il contient est souvent un casse-tête et les solutions disponibles sont coûteuses et incomplètes.

BackupAssist inclut une technologie de « restauration granulaire » qui simplifie les sauvegardes d’Hyper-V : il suffit d’effectuer une image de l’hôte et vous pouvez ensuite récupérer des fichiers de n’importe quel invité se trouvant sur cet hôte. La console de restauration Hyper-V permet d’effectuer cette opération en toute simplicité. Cette solution vous fera économiser du temps, de l’espace disque et de l’argent !

BackupAssist permet également de sauvegarder des hôtes Hyper-V en utilisant les volumes partagés de cluster (CSV). Vous devez alors sélectionner l’un des quatre moteurs de sauvegarde disponibles : réplication de fichiers, Rsync, Zip et Image (via un disque intermédiaire).

AVANTAGES DE LA CONSOLE DE RESTAURATION HYPER-V

  • Restauration de plusieurs invités depuis une sauvegarde unique. BackupAssist effectue une image de l’hôte, qui peut être ensuite utilisée pour restaurer le serveur complet, des invités spécifiques, et même des fichiers et dossiers individuels d’un invité.
  • Il n’est pas nécessaire d’effectuer des sauvegardes distinctes de l’hôte et des invités.
  • Vous pouvez sauvegarder autant d’invités que vous le souhaitez, sans coûts supplémentaires.
  • Restauration simple à l’aide d’assistants.
  • Méthodes et procédures disponibles pour tous les scénarios de restauration.
  • L’utilitaire Hyper-V Config Reporter génère des rapports HTML clairs et complets sur la configuration de l’hôte Hyper-V et des machines virtuelles qu’il contient.
  • Export des machines virtuelles sauvegardées dans des fichiers VHD, afin de pouvoir les remonter rapidement en cas de besoin. Effectuée manuellement, cette opération est longue est complexe. Avec BackupAssist, elle s’effectue en quelques clics, sans risque d’erreur de manipulation !

Sauvegarde par internet Rsync

Systèmes d’exploitation : Windows XP, 2003, Vista, 7, 8 et 2008 Server et 2008 R2
Licence : module additionnel pour Rsync*

Basé sur le protocole open source Rsync, ce module permet de sauvegarder vos données via Internet. Associé aux fonctionnalités flexibles de programmation et de gestion de BackupAssist, il offre une solution sécurisée et sur mesure :

  • Transferts delta : seules les données nouvelles ou modifiées sont transférées.
  • Vous choisissez sur quel hôte les données sont sauvegardées : chez votre hébergeur professionnel ou sur un de vos ordinateurs sous Windows ou Linux.
  • Optimisation de l’espace avec support VSS et Single Instance Store (voir l’onglet « Réplication/sauvegarde de fichiers »).
  • Contrôle de la bande passante.
  • Cryptage des données sur l’hôte : les données stockées sur l’hôte Rsync sont cryptées en AES 256 bits et les noms des fichiers et dossiers sont « brouillés ». Ainsi, quiconque ayant accès à l’hôte ne peut connaître son contenu.

Consultez le livre blanc sur les sauvegardes internet avec le module Rsync

* Pour effectuer des sauvegardes par Internet avec BackupAssist, vous disposez de deux possibilités :

  • Licence BackupAssist de base + module additionnel pour Rsync : vous disposez de toutes les fonctionnalités de base de BackupAssist (Images Windows, Zip, Réplication de fichiers, etc.) ainsi que des fonctionnalités de sauvegarde par Internet Rsync.
  • Licence BackupAssist for Rsync indépendante : permet d’effectuer uniquement des sauvegardes Internet Rsync. Les fonctionnalités de base de BackupAssist ne sont pas disponibles avec cette licence.

Réplication / Sauvegarde de fichiers

Systèmes d’exploitation : Windows XP, 2003, Vista, 7, 2008 Server et 2008 R2
Licence : licence BackupAssist de base

Cette méthode simplifie la restauration en créant des copies exactes des fichiers et dossiers, et apporte en plus les avantages suivants :

  • Copie exacte des fichiers : tous les attributs NTFS sont conservés
  • Support VSS
  • Sauvegarde/restauration de l’état du système
  • Optimisation de la taille des sauvegardes avec le système Single Instance Store

Technologie SIS (Single Instance Store)

Cette option permet de conserver une seule copie de chaque fichier sur le périphérique de sauvegarde. Elle est donc similaire aux sauvegardes incrémentales : après une sauvegarde initiale complète, seuls les fichiers nouveaux ou modifiés sont copiés lors des suivantes.

La spécificité du SIS : pour chaque sauvegarde effectuée tous les fichiers et dossiers du jeu de sauvegarde figurent dans l’Explorateur Windows, mais chaque fichier n’est enregistré physiquement qu’une fois.
En d’autres termes, chaque fichier n’est enregistré physiquement qu’une seule fois sur le disque mais chaque dossier de sauvegarde contient la liste complète de tous les fichiers.

Le fonctionnement est ainsi entièrement transparent pour l’utilisateur, qui retrouve rapidement les fichiers sauvegardés, et peut les restaurer en toute simplicité !

Le SIS est également disponible avec la méthode de sauvegarde Internet Rsync.

Images disque – Windows 2008 Server, 7/8

Systèmes d’exploitation : Windows 7, 2008 Server et 2008 R2
Licence: licence BackupAssist de base

Cette fonctionnalité s’appuie sur l’utilitaire de sauvegarde wbadmin inclus dans Windows Vista et ultérieur, et permet donc de bénéficier de toutes ses fonctionnalités :

  • Sauvegardes par images de disques rapides
  • Gestion automatique de l’espace sur le périphérique de sauvegarde (les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées lorsque l’espace vient à manquer)
  • Restauration simple avec l’environnement de récupération Windows (WinRe)

Remarque : si vous souhaitez sauvegarder Windows 2008 sur des bandes magnétiques, vous devez utiliser le module additionnel Zip to tape (voir l’onglet « Sauvegarde avec le moteur ZIP »).

Avantages supplémentaires apportés par BackupAssist

Grâce à son interface intuitive et ses nombreuses fonctionnalités, BackupAssist améliore considérablement wbadmin et résout de nombreuses limitations de cet utilitaire :

  • Sauvegarde et restauration d’applications VSS: les applications VSS telles que Exchange Server, SQL Server, SharePoint et Hyper-V sont automatiquement détectées. Il suffit alors d’un clic pour les ajouter à la sauvegarde. Il est même possible de sélectionner uniquement des composants individuels (bases de données, groupes de stockage; etc.). La restauration s’effectue en toute simplicité via la console de restauration BackupAssist.
  • Possibilité de sélectionner uniquement l’état du système au lieu de sauvegarder un volume complet.
  • Rapports complets et contrôle : BackupAssist permet de surveiller en temps réel la progression des sauvegardes, et inclut un système flexible d’envoi automatique de rapports. Vous êtes ainsi informé de l’état des sauvegardes, de l’espace restant sur le périphérique, etc…
  • Matériel supporté : l’assistant de sauvegarde Vista et Server 2008 supporte uniquement les disques durs externes. BackupAssist effectue les images disque sur de nombreux supports : disque dur externe, NAS, disque local, disque eSata, lecteurs rdx (par ex. RD1000 ou QuikStor) et Iomega REV.
  • Rotation et vérification des supports: BackupAssist inclut un système de complet de gestion des supports de sauvegarde : plan de sauvegarde prédéfinis, envoi de messages de rappel lorsqu’un support doit être remplacé, avertissements si le support connecté n’est pas le bon… Le risque d’erreur humaine est réduit au minimum !
  • Sauvegarde de fichiers et dossiers individuels: alors que l’utilitaire de Vista/2008 effectue uniquement des images disque, BackupAssist permet d’effectuer des sauvegardes de fichiers et dossiers individuels sur ces systès. En effet, il inclut un système de réplication de fichiers (voir l’onglet « Réplication / sauv. de fichiers) qui effectue des copies exactes avec support VSS, attributs NTFS conservés…

Sauvegarde avec le moteur ZIP

Systèmes d’exploitation : Windows XP, 2003, Vista, 7, 2008 Server et 2008 R2
Licence : module additionnel pour les sauvegardes sur bande, licence BackupAssist de base pour tous les autres supports

Zipper les fichiers et dossiers est une méthode très simple et efficace pour sauvegarder les données. Le standard ZIP étant ouvert, les données peuvent être restaurées sur quasiment tous les supports.

BackupAssist ajoute à cela le support VSS, la conservation des flux de données et attributs NTFS, et offre ainsi un outil permettant d’automatiser les sauvegardes zip sur divers supports, dont : disque dur externe, bandes magnétiques, NAS, clés USB Flash…

Avantages supplémentaires apportés par BackupAssist

  • Compatible avec de nombreux périphériques
  • Conformité au standard ZIP64
  • Architecture multiprocessus – 3 fois plus performant que WinZip
  • Sélection d’applications VSS en un simple clic
  • Support des sauvegardes complètes, différentielles et incrémentielles
  • Sauvegarde et restauration de l’état du système
  • Formt .ZIP ouvert – les sauvegardes sont stockées sous forme de fichiers .ZIP et ainsi facilement accessibles
  • Compression des données à la volée
  • Cryptage AES 256 bits permettant de protéger les sauvegardes par un mot de passe
  • Restauration simple, même depuis des bandes magnétiques, via la console de restauration de BackupAssist.

Module additionnel de sauvegarde Zip sur bande

Ce module permet d’enregistrer vos sauvegardes Zip sur des bandes magnétiques. Cette fonctionnalité est particulièrement utile sous Windows 2008. En effet, Windows 2008 ne supporte pas nativement les sauvegardes sur bandes magnétiques.

Sauvegarde des fichiers ouverts

Il arrive souvent que des fichiers soient continuellement utilisés ou ouverts par des applications actives. Cela peut s’avérer problématique car les logiciels de sauvegarde ne peuvent y accéder. Ainsi, des informations importantes risquent de ne pas être sauvegardées.

Dans quels cas ce module est-il nécessaire ?

Vous possédez un serveur Windows NT4 ou Windows 2000

Seuls les systèmes d’exploitation Microsoft Windows XP et 2003/2008 possèdent un service intégré pour le support des fichiers ouverts (appelé VSS, Volume Shadow Copy Service). Par conséquent, si vous utilisez un serveur Windows 2000 ou NT4, les sauvegardes ne prendront pas en compte les fichiers ouverts, ce qui peut vous réserver de mauvaises surprises !

Vous possédez des applications tierces ou anciennes non compatibles VSS

Pour que la sauvegarde puisse enregistrer les fichiers ouverts, les applications dont ils dépendent doivent être compatibles VSS. Or, de nombreuses applications d’entreprise ne sont pas compatibles avec ce standard. Dans ce cas, si des données sont en train d’être transférées au moment de la sauvegarde, elles risquent de n’être enregistrées que partiellement et la sauvegarde sera corrompue. Avec le gestionnaire de fichiers ouverts BackupAssist, vous effectuez facilement des sauvegardes des fichiers ouverts, même avec des applications non compatibles VSS et quel que soit le système d’exploitation (Windows).

Besoin de ressources supplémentaires BackupAssist Classic ?

Téléchargez la documentation mise à disposition et visionnez les vidéos mises en ligne sur notre chaîne YouTube !

Notre playlist BackupAssist

Découvrez nos articles BackupAssist sur notre Blog

Pour l’achat d’une nouvelle installation de BackupAssist Classic ,

suivez l’une des 2 procédures suivantes :

Contactez l’équipe commerciale Watsoft :

Par téléphone au 05 56 15 01 01
Par e-mail

Connectez-vous sur votre espace revendeur :