WinGate
Éditeur : Qbik

WinGate Serveur Proxy / Pare-feu


Le serveur proxy/firewall WinGate connecte votre réseau à Internet en toute simplicité et lui offre une réelle protection.

 

Il propose de nombreux outils, parmi lesquels :

 

- Le protocole NAT (traduction d’adresses réseau)

- Plusieurs serveurs proxy compatibles avec différents protocoles

- Un serveur de messagerie

- Un serveur DHCP (attribution automatique des paramètres Internet aux ordinateurs de votre réseau)

 

Partage de l’accès Internet

WinGate garantit le partage de plusieurs types de connexions à Internet sans effort. Plusieurs utilisateurs peuvent ainsi surfer sur le web, consulter leurs courriers électroniques ou dialoguer avec leur messagerie instantanée comme s’ils étaient directement connectés à Internet. 

 

Contrôle et restriction d’accès

La base de données d'utilisateurs et les règles proposées par WinGate permettent aux administrateurs de limiter et de contrôler l’accès des utilisateurs au web. Un historique détaillé de l’activité de chaque utilisateur est également disponible. Ainsi, WinGate répond aussi bien aux besoins des petites et moyennes entreprises qu'à ceux des administrateurs de réseaux plus étendus.

 

Sécurité des réseaux de filtrage de contenu

WinGate dispose d'un pare-feu intégré qui assure une protection contre les pirates et autres intrus lors d'une connexion à Internet. La sécurité de votre réseau peut être renforcée par deux modules additionnels servant à détecter la présence de virus dans les données entrantes et à filtrer tout contenu indésirable.